L'association Nos Action
 • Eveil écocitoyen
 • Ecotourisme
 • Développement
   & solidatité

Partenariats Contacts
& liens
Galerie
Photos
Livre d'or  
 
  Partenariats & projets  
     
Principaux partenaires
Si CPN les Papillons fait bien parler d’elle aujourd’hui, c’est grâce à l’appui diversifié de ses partenaires du Nord et du Sud et au soutien multiforme de ses collaborateurs et sympathisants locaux. Une mention spéciale est à adresser
- au Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale (CTA),
- à l’Association Picardie Sans Frontières (PSF),
- aux Conseils Régionaux de Picardie et du Centre de la France,
- au Service Allemand de Développement (DED),
- à la Coopération Technique Belge (CTB),
- à la Fédération Accueil Paysan, au Corps de la Paix, à la Fédération Léo Lagrange,
- à la Ferme de Sorel,
- à All School et à la Fédération des clubs CPN (FCPN)
pour leurs soutiens techniques et financiers remarquables qui ont permis d’outiller sur le plan méthodologique, matériel et financier CPN les Papillons contribuant ainsi à façonner sa nouvelle image.
Par ailleurs, CPN les Papillons est membre actif de plusieurs réseaux et fédérations d’ONG avec lesquels elle entretient de bons rapports de collaboration.

    Projets
CPN les Papillons projette pour les années à venir :
• La poursuite de l’exécution des projets "Ecotourisme" et "Renforcement de l’information et de la communication environnementale au Bénin"
• L’organisation courant novembre 2009 d’un chantier de solidarité internationale qui regroupera sur le site du Refuge des Papillons pour environ 3 semaines des jeunes Français (12), des jeunes Nigériens (12) et des jeunes Béninois (12). La toile de fond de ce chantier international de Kamaté-Shakaloké est la construction de poulaillers et la réalisation d’un jardin potager avec l’aménagement d’une citerne hors sol.
• L’organisation en août 2010 des Premières Rencontres Internationales des CPN. Ces Rencontres qui regrouperont les CPN africains et européens autour de plusieurs activités dont un chantier de reboisement, un atelier de formation, un atelier pratique et des sorties éco touristiques, permettront d’évaluer à mi-parcours la Campagne Africaine Arbre à Palabres.
 
 
 
 
 
Inscrivez-vous à notre lettre d'information