Courant mars 2019, le berger amateur, Omer DOMINGO qui s’occupait de la gestion des petits ruminants, a commis des gaffes qui l’ont contraint à s’en aller du CIPE. La recherche d’un remplaçant s’est soldée par la manifestation d’intérêt de Boris SENOU et au même moment par la demande d’un stage à la ferme de Gérard VISSOH, qui venait fraîchement de terminer ses études en production animale.
Ainsi, suite aux accords, le 02 avril 2019, Boris SENOU et Gérard VISSOH ont pris la poursuite de la gestion des activités d’élevage au CIPE. Dès lors, ils ont, sans atermoiements, entrepris des aménagements en vue de poursuivre et de renforcer les différents volets de la section élevage au niveau du CIPE. Entre autres activités à mettre à leur actif dans la période sous considération, on peut mentionner le renforcement de l’entretien du site, différents aménagements en vue de la maîtrise de la section élevage et de sa professionnalisation, l’intensification des soins vétérinaires et de l’alimentation des animaux puis l’augmentation de la population des différentes espèces, sans oublier le démarrage de l’élevage des escargots.
Les différentes espèces se trouvant sur le site sont systématiquement séparées et chaque espèce dispose de son enclos propre. Ces différents enclos sont aménagés pour la plupart avec des matériaux locaux et maintenus constamment propres. Aujourd’hui, les deux jeunes impulsent une vivacité aux activités et s’activent à rendre le CIPE de plus en plus attrayant. Mais des efforts restent encore à faire pour transformer ce lieu en un espace vital totalement salubre qui force l’admiration. Ils s’y attèlent.